Yahoo ferme son service d'hébergement

Article rdig le 26 Avril 2009

Yahoo a récemment annoncé la fermeture de GeoCities, son service d'hébergement de sites gratuit, après l'avoir acquérit en 1999 pour une somme de 3 millions de dollars. Un des trois plus populaires service d'hébergement sera définitivement fermé à la fin de l'année dans le cadre des nouvelles mesures de réduction des coûts.

GeoCities, le service d'hébergement de Yahoo, permettait aux utilisateurs de concevoir des sites web personnels. Depuis hier, les nouvelles inscriptions ne sont plus acceptées.

En 1999, quand il a été acquis par la société Yahoo, GeoCities fut le 3ème site le plus visité sur le web derrière AOL et Yahoo, avec 19 millions de visiteurs uniques par mois, selon un rapport de ComScore. Mais aujourd'hui, Geocities est largement perçue comme obsolète, car elle n'offre pas la possibilité à ses utilisateurs d'intégrer de nombreuses applications tierces, comme peuvent le faire aujourd'hui des concurrents.

En conséquence, le trafic sur le site web a fortement chuté au cours des dernières années. En Mars 2009, 11,5 millions de visiteurs contre 18,9 millions en Octobre 2006.

Avant la clôture de ce service, Yahoo encourage ses utilisateurs à migrer vers son service d'hébergement web payant, comprenant: nom de domaine, email, outil d'aide à la création de site et support - pour le prix de 114 dollars annuel.

Source: ISEdb


Auteur de l'article Julien Bresson | Imprimer cet article Imprimer cet article | Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris
Twitter Suivez Yatooweb
sur Twitter

Mots clés

Commentaires

Actuellement il n'y a aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Nom / Pseudo :*
Titre :*

Email :
Site internet :

Commentaire :*


Quelle est la capitale de la France ?*


Aticles liés

W3C XHTML 1.0
W3C CSS 2.1
YATOOWEB © 2005 - 2019


Contact | Logos & liens | Partenaires | Labo | Plan du site