Hébergement » Nom de domaine

Quelques astuces pour bien choisir votre nom de domaine...


1. Si vous possédez déjà votre société, il est recommandé de prendre la raison sociale comme nom de domaine: www.nomdemasociete.com afin de facilité l'accès aux visiteurs connaissant votre société.

2. Un nom court et accrocheur fonctionne très bien, pas forcément un nom générique tel que auto.fr ou cuisine.fr (qui sont d'ailleurs quasiment tous réservés). Exemple: Google, Ebay... Certes choisir ce type de nom de domaine a le désavantage de ne pas contenir de mots clés, mais il se retient bien !

3. Si le domaine que vous avez choisi est déjà reservé en .com ou .fr et que les sites n'ont pas un sujet semblable au vôtre, essayez le .net ou .biz.

4. Le trait d'union dans les noms de domaines à des avantages et inconvénients:
[-] Il est facile d'oublier un trait d'union en saisissant un nom de domaine tel que: www.referencement-pro-pas-cher.com
[-] Quand une personne demande oralement l'adresse d'un site contenant des traits d'unions, il y a plus de chance d'y avoir des erreurs qu'un nom de domaine attaché.
[+] Les moteurs de recherche peuvent mieux distinguer les mots clés de votre nom de domaine.
[+] Vous permettra d'obtenir un nom de domaine qui est déjà pris sans trait d'union.

5. Les noms de domaines avec mots clés au singulier sont généralement réservés avant le pluriel. Tentez donc votre nom de domaine au pluriel.

W3C XHTML 1.0
W3C CSS 2.1
YATOOWEB © 2005 - 2018


Contact | Logos & liens | Partenaires | Labo | Plan du site