Analyse de mon site

L'avis et les conseils des membres pour votre site (design, code...)

Modérateur: david96

Analyse de mon site

Messagede queeny » Sam 13 Déc 2008 01:04

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le positionnement de mon site http://www.detectimmobilier.com sur GG sur la requête "chasseur immobilier"
Certains de mes concurrents sont devant parfois avec très peu de bl, très peu de pages indexées
Mon objectif est d'être dans les 3 premières positions sur ces mots clés.
Je suis 1er sur "chasseur Immobilier herault" mais cette requête n'est pas très concurrentielle.
Merci de votre aide
queeny
YatooAverti
YatooAverti

Re: Analyse de mon site

Messagede mnflz » Ven 26 Déc 2008 14:05

Bonjour,

Il y a des petites erreurs indépendantes de tes concurrents:

http://www.detectimmobilier.com/ et http://www.detectimmobilier.com/index.htm renvoit sur la même page : ta page d'accueil. Le fait d'avoir 2 liens pour cette même page dilue ton pagerank pour Google. Remplace tout les "/index.html" par des "/" pour n'avoir plus qu'un seul lien qui pointe vers la page principale.

Le titre de ta page principale est trop long selon moi pour se positionner sur la recherche "Chasseur Immobilier". Aussi ne place pas 2x le même mot dans tes titres.

Ta page principale est sur-optimisé. On y retrouve presque 30 fois le terme "Chasseur Immobilier" alors que le contenu et sa taille ne semblent pas prêter à une utilisation aussi forte du terme.
Exemple de phrase sur-optimisée : "Le Chasseur Immobilier est mandaté par l'acquéreur, le véritable et unique client du chasseur immobilier."

Quand tu auras supprimé les "Chasseur Immobilier" en trop, place aussi des "Chasseurs Immobilier" (avec un "s" à chasseur).

Voilà c'est juste un aperçu très rapide si tu veux plus d'informations tu peux me contacter par messagerie privée.
Smileys et émoticones gratuits
Trouvez vos smileys et émoticones de manière simple et efficace.
mnflz
YatooNovice
YatooNovice

Messagede queeny » Ven 26 Déc 2008 19:30

mnflz a écrit:Bonjour,

Il y a des petites erreurs indépendantes de tes concurrents:

http://www.detectimmobilier.com/ et http://www.detectimmobilier.com/index.htm renvoit sur la même page : ta page d'accueil. Le fait d'avoir 2 liens pour cette même page dilue ton pagerank pour Google. Remplace tout les "/index.html" par des "/" pour n'avoir plus qu'un seul lien qui pointe vers la page principale.

Le titre de ta page principale est trop long selon moi pour se positionner sur la recherche "Chasseur Immobilier". Aussi ne place pas 2x le même mot dans tes titres.

Ta page principale est sur-optimisé. On y retrouve presque 30 fois le terme "Chasseur Immobilier" alors que le contenu et sa taille ne semblent pas prêter à une utilisation aussi forte du terme.
Exemple de phrase sur-optimisée : "Le Chasseur Immobilier est mandaté par l'acquéreur, le véritable et unique client du chasseur immobilier."

Quand tu auras supprimé les "Chasseur Immobilier" en trop, place aussi des "Chasseurs Immofbilier" (avec un "s" à chasseur).

Voilà c'est juste un aperçu très rapide si tu veux plus d'informations tu peux me contacter par messagerie privée.

Bonjour,
Merci de ta réponse et de tes conseils avisés
Comment remplaces tu tout les "/index.html" par des "/" pour n'avoir plus qu'un seul lien qui pointe vers la page principale ?
"index.html" est le nom de ma home page dans mon source, je ne peux pas la nommer "/"
Mon éditeur est expression web et mon hébergeur 1&1 je le précise car il me semble que 1&1 oblige d'avoir une page nommée index.htm ou default.htm
queeny
YatooAverti
YatooAverti

Messagede mnflz » Ven 26 Déc 2008 20:27

Ton hébergeur, je pense "l'oblige" parce que quand tu demandes un dossier comme par exemple:

http://tonsite.com/
http://tonsite.com/sousdossier/

Il va d'abord essayer d'afficher une page "d'index" (la page qu'il cherche dépend de l'hébergeur, généralement il cherche index.php, index.html, index.htm, etc.). Donc ton hébergeur a priori te demande d'avoir une de ces pages (mais à mon avis ce n'est pas obligé, s'il ne trouve pas cette page index il affichera normalement et par défaut la liste des fichiers dans le répertoire).

Mais en fait là n'est pas le problème.
Pour ne plus mettre de "index.html" il ne s'agit pas de supprimer ton fichier index.html bien au contraire. Il s'agit en fait de remplacer tes liens <a href="index.html"> par <a href="tonsite.com">

queeny a écrit:pour n'avoir plus qu'un seul lien qui pointe vers la page principale ?

Tu peux avoir des centaines de liens vers ta page principale ce qu'il faut c'est juste que ces liens renvoient vers tonsite.com et non pas tonsite.com/index.html

De cette manière, quand google établira la "liste" de toutes les pages de ton site, il ne connaitra plus tonsite.com/index.html (vu que tu n'auras fait aucun lien vers cette page), mais seulement tonsite.com
Sinon, google constate que tonsite.com/index.html et tonsite.com sont 2 liens différents (et c'est bien le cas), vers la même page (et c'est bien le cas).

Mais bon les conséquences de ça ne sont vraiment pas dramatiques c'est le plus petit défaut qu'on peut trouver je pense. Je ne sais pas exactement comment google "dilue" le page rank pour ce genre de cas à mon avis c'est (extrêmement) infime (car beaucoup de sites ont des liens vers leur page principale sous forme index.html donc google possède - peut être - une règle pour ce cas).

Enfin c'est toujours des petits plus à mettre en place et qui ne coute rien :wink:

Bonne chance pour ton référencement !
mnflz
YatooNovice
YatooNovice

Messagede mnflz » Ven 26 Déc 2008 20:34

Tiens par exemple sur ce forum quand tu cliques sur "Index du Forum" en haut ou en bas le lien est celui-ci :
http://www.yatooweb.com/forum/

Et non pas celui-ci :
index.php

D'ailleurs quand tu essaies d'accéder au forum via index.php tu es redirigé vers http://www.yatooweb.com/forum/
Ca c'est un plus car ça permet de dire à google, en supplément :

"Si toutefois tu visite la page index.php (que tu n'as normalement pas à visiter car aucun lien ne pointe vers cette page!) je te redirigerai vers http://www.yatooweb.com/forum/ pour que tu comprennes bien qu'il n'y a qu'une seule page qui mène à l'index".

Voilà mais cette redirection est facultative, normalement si tu n'as aucun lien qui pointent vers index.html, google ne s'amusera pas à essayer d'accéder à index.html
mnflz
YatooNovice
YatooNovice

Page d'accueil

Messagede Tommyknocker » Lun 29 Déc 2008 20:23

Très bon conseils mnflz :wink: .

Un exemple pour illustrer ceci est que si tu place une page index.html et index.php à la racine de ton site, Google les considérera (à raison) comme étant 2 pages différentes et donc établira le calcul du pagerank en fonction du nombre de liens qui pointent sur chaque page.

Il ne faut toutefois pas non plus focaliser sur ce point, ni confondre le pagerank avec le positionnement du site sur les recherches Google.

On a déjà vu des sites PR0 arriver en tête de recherches concurrentielles... :roll:

A bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Messagede roger » Sam 10 Jan 2009 02:24

La reqûete n'est pas trop concurrentiel --> 325 000 résulats. c'est largement à ta portée si tu t'y met à font. Le principal boulot à mon avis n'est pas les backlinks mais plutôt l'optimisation du site. Le titre a mon sens n'est pas trop long comme le stipulent certains. Je n'ai pas sur moi un comptreur Javascript pour compter le nombre de mots mais assure toi qu'il ne dépasse pas 70 caractères. Par contre il y a du spam dans l'air (répétion de l'expression " chasseur immobilier " 2fois dans le titre).

tu as des outils à ta disposition pour auditer la page. N'hésite pas d'user en d'abuser de ces outils. Un apperçu de ta page
:

nuage-tags.jpg
nuage-tags.jpg (75.67 Kio) Vu 173 fois

Fait de même pour la densité des mots, des balises h1, h2. Et surtout il y a des proportions à ne pas dépasser. Apparemment comme je disait, il y du spam, plein de spam dans ta page.

Exemple: plusieurs fois le mot " chasseur immobilier " est présent sur un lien ---> aucune pertinence --> spam.

Fait surtout un tour du côté de tes concurrents histoire de Benchmarker un peu, tu en tirera quelque chose de bon

Cordialement
roger
YatooNovice
YatooNovice

Messagede queeny » Sam 10 Jan 2009 10:21

roger a écrit:La reqûete n'est pas trop concurrentiel --> 325 000 résulats. c'est largement à ta portée si tu t'y met à font. Le principal boulot à mon avis n'est pas les backlinks mais plutôt l'optimisation du site. Le titre a mon sens n'est pas trop long comme le stipulent certains. Je n'ai pas sur moi un comptreur Javascript pour compter le nombre de mots mais assure toi qu'il ne dépasse pas 70 caractères. Par contre il y a du spam dans l'air (répétion de l'expression " chasseur immobilier " 2fois dans le titre).

Bonjour,
Merci de tes conseils avisés
J'ai l'impression d'avoir mis le paquet pendant 1mois et demi mais peut être m'y suis-je mal pris ?
Effectivement, j'ai modifié le titre récemment pour y inclure 2X mon expression clé "Chasseur Immobililier"
Je me suis inspiré de mes concurrents directs (en l'occurence le réseau dont je fais partie http://www.monchasseurimmo.fr) et qui est devant moi

tu as des outils à ta disposition pour auditer la page. N'hésite pas d'user en d'abuser de ces outils. Un aperçu de ta page
:

nuage-tags.jpg

Comment obtiens tu cela, à l'aide de quels outils ?
J'utilise Gnotzik pour améliorer mon site mais peut être y'a t-il mieux......

Fait de même pour la densité des mots, des balises h1, h2. Et surtout il y a des proportions à ne pas dépasser. Apparemment comme je disait, il y du spam, plein de spam dans ta page.
Exemple: plusieurs fois le mot " chasseur immobilier " est présent sur un lien ---> aucune pertinence --> spam.

Qu'appelle tu présent sur un lien ? qu'une ancre "Chasseur Immobilier" renvoie sur des pages différentes ?
A partir de quelle densité peut on considérer que GG apparente une répétition de mots clés à du Spam ?

Fait surtout un tour du côté de tes concurrents histoire de Benchmarker un peu, tu en tirera quelque chose de bon

Oui, je l'ai fait avec Gnotzik, ce qui m'a permit déjà de bouger de la 12ème à la 3ème position.
Je sais qu'il ne faut pas s'endormir et faire d'autosatisfaction mais la j'ai mis un gros coup de collier et ne sais plus trop quoi faire........
C'est pourquoi je suis avide de conseils et il me semble qu'il n'y ait que sur ce forum que les recommandations soient de qualité:wink:
Cordialement,
Thierry
Cordialement[/quote]
queeny
YatooAverti
YatooAverti

Messagede roger » Mar 13 Jan 2009 14:49

L'expression "Chasseur Immobilier" est l'ancre de plusieurs liens dans ta page. C'est bien en soi mais l'abus peut être assimilé à du SPAM. A partir de ton titre et de ta description, les Bots savent exactement sur quels mots clés tu compte te positionner. Abuser de ces mots là te pénalise dans les résultats de recherche.

Concernant la répétition de ces mots ou expressions (ex:Chasseur Immobilier) il y a un pourcentage à ne pas dépasser. On s'accorde à dire qu'il se situe entre 3 et 6-7%. au delà, il ça sens le SPAM.

Un exemple, sur ta page sur les 10 premiers liens :
- 6 concernent le terme "Chasseur Immobilier"
- les 4 autres concernent "'Hérault."

Alors même que ton "H1"et ton "H2" concernent les mêmes termes. Conclusion : la partie la plus importante de ta page n'a aucune pertinence parce remplie de SPAM.
roger
YatooNovice
YatooNovice

Messagede Tommyknocker » Lun 19 Jan 2009 12:59

bonjour,

je suis entièrement d'accord avec l'analyse très pertinente de Roger.

Le contenu est important pour le positionnement, les ancres qui dirigent vers et à l'intérieur de ton site également. Toutefois, la sur optimisation des pages entraine l'effet "sandbox" sur les termes trop répétés et ton site sera pénalisé sur les recherches que Google juge trop optimisées, surtout si les balises <Hx></Hx> ne reprennent pas le thème abordé...

A très bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Messagede queeny » Lun 19 Jan 2009 13:30

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Etant en 3eme position sur ma requete clé "chasseur immobilier" et 1er sur "chasseur immobilier herault", j'hésite à diminuer la densité des mots clés.
Qu'en pensez vous, je pourrais gratter une ou deux places en desoptimisant ?

Hors sujet :
C'est étonnant pour un réferenceur marseillais de réaliser un site d'infos sur le PSG :D
queeny
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Tommyknocker » Lun 19 Jan 2009 19:16

queeny a écrit:Hors sujet :
C'est étonnant pour un réferenceur marseillais de réaliser un site d'infos sur le PSG :D

Lol, je ne l'ai pas réalisé, c'est un ami webmaster avec qui j'ai procédé à quelques échanges de liens durs :lol:

Au moins, on va au delà des préjugés en associant un référenceur marseillais avec un club de supporters du psg :wink:
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Messagede queeny » Lun 19 Jan 2009 19:36

Tommyknocker a écrit:
queeny a écrit:
Au moins, on va au delà des préjugés en associant un référenceur marseillais avec un club de supporters du psg :wink:

Ca c'est clair, ca ouvre un peu les esprits :wink:
queeny
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Tommyknocker » Lun 19 Jan 2009 20:28

Oui, c'est clair,

En ce qui concerne tes optimisations, laisse comme ça, je ne pense pas que ce soit en retirant quelque chose que tu gagneras tes 2 places. :wink:

A bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Messagede queeny » Lun 19 Jan 2009 20:34

Je viens d'utiliser ce site d'analyse qui est assez complet
http://alyze.info/
Qu'en penses tu ?