Backlinks

C'est ici que l'on discute du référencement ciblé sur un moteur de recherche...

Modérateur: david96

Backlinks

Messagede europole » Jeu 4 Oct 2007 14:32

Bonjour,

je ne comprends pas bien le fonctionnement des backlink.
Si je fais une recherche avec les outils Yatooweb sur l'adresse -www.ontroovtoo.com, je trouve 3 backlinks.
Si je fais une recherche sur Google avec backlink:http://www.ontroovtoo.com, il n'y a aucun résultats.
Si je fais une recherche sur Google avec le mot ontroovtoo, il y a 19400 résultats.
Où est la vérité ?
référencement gratuit sur www.ontroovtoo.com
europole
YatooNovice
YatooNovice

Messagede Yatooweb » Jeu 4 Oct 2007 15:03

Pour vérifier ses backlinks sous Google la commande est:

Code: Tout sélectionner
link:www.ontroovtoo.com

Tu verras donc que sur Google tu as 3 liens comme te l'indique l'outil Yatooweb.

Si je fais une recherche sur Google avec le mot ontroovtoo, il y a 19400 résultats.

Cela ne correspond pas aux backlinks. Si par exemple je rédige un article sur Yatooweb en citant le nom de ton annuaire ontroovtoo, lorsque tu feras une recherche sur Google, Yatooweb sera présent dans les résultats pourtant je n'aurai pas fait de liens vers ton site, je l'aurai simplement cité.

:wink:
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede europole » Jeu 4 Oct 2007 19:08

merci pour ces précisions. Mais ... comment Google peut ne trouver que 3 liens quand je sais pertinent qu'il y a beaucoup plus de sites qui ont mis un lien ?
europole
YatooNovice
YatooNovice

Messagede Yatooweb » Jeu 4 Oct 2007 19:24

L'évolution des backlinks est parfois assez lente, avec Google il faut savoir attendre...

Tu peux utiliser l'outil Google Webmaster Tools pour avoir des informations précises sur tes backlinks
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede CVX » Jeu 4 Oct 2007 23:48

Je crois avoir lu sur Yagoort que la commande link pour les backlinks donne une réponse erronée vu que dans le webmaster tools ça met quelque chose de totalement différent.

Ca m'affiche aussi 3 backlinks je crois, alors que WT ça m'en donne presque 1000.
CVX
YatooAverti
YatooAverti

Messagede europole » Ven 5 Oct 2007 08:39

dans le Google Webmaster Tool, je retrouve 3 en link:www.ontroovtoo.com, mais par ailleurs il y a 3900 pages qui contiennent un lien.
J'ai du mal à comprendre la différence !
europole
YatooNovice
YatooNovice

Messagede pmadfm » Ven 5 Oct 2007 13:14

Bonjour,

Il, faut également savoir que chaque moteur à ses propre critère de validation d'un lien.

Un lien présent sur un site n'est pas forcément un lien validé comme tel auprès de GG ou de YH.

De plus certains sites n'hésite à avoir plus de 50 liens externe par page, c'est clair que même en PR5 cela ne vaut plus rien.

Ensuite suivant la position du lien la valeur est différente, en footer ==> BAD !
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Yatooweb » Dim 7 Oct 2007 08:53

Il y a également ceux qui insèrent des balises permettant de ne pas suivre les liens et donc de ne pas les comptabiliser comme backlinks (nofollow par exemple)
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede jeannotb2 » Lun 29 Oct 2007 06:55

Salut,

Je croie aussi savoir que taper son url avec ou sans le www change totalement les résultats des requêtes. De nombreux Webmasters ignores l’utilité de ces trois lettres !
jeannotb2
YatooNovice
YatooNovice

autre astuce

Messagede joomspirit » Dim 14 Sep 2008 21:38

salut à tous,

une autre manière de se faire une idée de vos backlinks pour le site www.mon_site.com est également d'entrer "www.mon_site.com" sur votre moteur de recherche.

En effet la commande link ne fournira au mieux qu'un échantillon de vos backlinks sur google d'après tout ce que j'ai vu sur d'autres forums.

Cette commande n'est pas non plus précise car elle cherche l'expression "www.mon_site.com" parmi le contenu des pages web. Cela n'assure pas qu'un lien soit actif mais permet de compléter l'information donner par la commande link.
joomspirit
YatooNovice
YatooNovice

Re: Backlinks

Messagede Tommyknocker » Lun 17 Nov 2008 23:43

Bonjour,

Les backlinks obtenues par la commande link:www.nomdusite.ext sont celles qui entrent en compte lors du calcul du pagerank.

La mise à jour n'est pas régulière et elle intervient lors des synchronisation des datacenter (que certains aiment encore à appeler les Google Dance :roll: )

Beaucoup de monde fait la confusion entre la commande link:www.nomdusite.ext et le fait de taper son url dans google. Comme l'a très bien expliqué Julien, si on nomme ton site dans un article, il apparaitra dans le 2ème cas alors qu'aucune backlink n'a été crée.

De plus, dans l'outils Google pour webmaster, on trouve un nombre de liens entrants et sortants qui n'a rien à voir avec le résultat obtenu par la commande link.

Pour avoir une idée correcte de ton nombre de backlinks, si ton site est récent, il te faudra attendre un peu avant de le voir classé par Google, parfois quelques mois.

Sache déjà que tu es au bon endroit pour te créer des backlinks valables et prises en compte par Google :wink:

A bientôt.

Tommyknocker
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Re:

Messagede roger » Sam 10 Jan 2009 16:54

Yatooweb a écrit:L'évolution des backlinks est parfois assez lente, avec Google il faut savoir attendre...

Tu peux utiliser l'outil Google Webmaster Tools pour avoir des informations précises sur tes backlinks

Tout à fait d'accord. et comme l'a dit Tommyknocker , les liens affichés par la commande link:www sont ceux pris en compte par Google je crois. c'est à dire les liens que Google considère comme étant pertinents. Sinon dans Google Webmaster Tools, tu peux avoir un rapport presque exhaustif dans le menu "Liens". Mais si tu regarde bien, les liens affichés dans l'outil, pour beaucoup, c'est des liens qui n'existent plus. D'autant plus que plusieurs liens d'annuaire comme Top SITES, TOP HIS, TOP REFERRERS sont en Random alors les liens qu'ils te font depuis ces pages ne sont plus valables au bout d'un moment.

Concernant les milliers de résultats affichés lorsque tu tapes ton nom de domaine, c'est les résultats pour des termes qui s'apparente au mot clé saisit, rien à voir avec les backlink.
roger
YatooNovice
YatooNovice

Backlinks Google

Messagede Tommyknocker » Dim 11 Jan 2009 14:43

Les liens externes affichés par Google sont comme l'a très justement évoqué roger ne sont pas tous pris en compte par Google et ne s'affichent pas pour plusieurs raisons.

On peux citer entre autre les liens temporaires, créés dans les top sites internet, top référents...

On y trouve également les liens nouvellement créés et qui n'ont pas encore été pris en compte par Google. Certains de ces liens, lorsqu'ils sont issus de sites de qualité, apparaissent ensuite lors de la mise à jour du pagerank.

C'est donc une commande fort utile qui permet, si l'on effectue une veille régulière, de pouvoir estimer le nombre de backlinks susceptibles d'être pris en compte et d'augmenter le pagerank du site. :wink:

A bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Re: Backlinks

Messagede roger » Mar 13 Jan 2009 15:35

Effectivement, la commande Google est très intéressante pour l'audit de son site. Même si je lui préfère celle de Yahoo qui est plus pertinente. Mais bon n'arrêter pas d'inscrire vos site dans des annuaires liens en dur de qualité , c'est un coup de pouce pas mal
roger
YatooNovice
YatooNovice

Suivi des Backlinks

Messagede Tommyknocker » Mar 7 Juil 2009 21:46

Ce serait bien d'avoir un retour quant au suivi des backlinks de l'auteur du post ;)
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooPro
YatooPro

Retourner vers Référencement Google, Yahoo, MSN...