| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yatooweb Administrateur

|
Posté le: 06 Avr 2007 09:44 Sujet du message: De bons backlinks (par Google) |
|
|
Eh oui encore un article sur les liens, il faut tout de même savoir que c'est l'un des éléments les plus importants du référencement. Traduction d'un article Google du 05/04/07: Linkowanie
Une des modes aujourd'hui, afin d'optimiser les pages web pour les moteurs de recherche, est l'échange ou l'achat de liens sur des sites à PR élevé. Malheureusement, la priorité de certains webmasters n'est pas la qualité des liens pour les visiteurs et choisissent donc de mauvais partenaires. Ceci entraîne des liens entre des sites/pages qui n'ont aucun rapport. Ce type de liens n'ajoutera aucune valeur pour votre référencement, Google précise d'ailleurs que tout comme un texte caché, ces liens peuvent être considérés comme du spam.
Comment réaliser des liens en accord aux guidelines de Google ?
Si vous souhaitez augmenter votre PageRank et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, vous devez toujours penser ce dont ont besoin vos visiteurs. Ceci se rapporte aussi bien au contenu de votre site qu'à ces liens.
Des liens provenant et allant vers des sites dont le contenu est semblable au votre est trés apprécié par Google et aura un impact positif sur votre positionnement. Google travaille sur un système permettant de stopper l'impact positif que peut avoir de mauvais échanges ou achats de liens, incluant également les programmes d'échanges de liens automatiques.
Comment créer des liens appropriés ?
La meilleure façon gagner des liens appropriés est de proposer un contenu unique et de qualité qui peut rapidement obtenir une certaine popularité sur le web et donc développer un réseau de liens naturels (ces liens ont tendance à exister plus longtemps). L'important est de se concentrer sur les besoins de vos visiteurs. _________________ Julien - Yatooweb - Référencement de site |
|
|
 |
david96 Modérateur

|
Posté le: 06 Avr 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Par contre en ce qui concerne les textes cachés, ça me fait un peu flipper, j'ai récemment (sur certaines pages) caché volontairement du contenu (sous forme d'intercalaire), afin que le visiteur se concentre sur l'essentiel. S'il désire avoir plus d'info il clique sur l'intercalaire.
Pour mieux comprendre je vous invite à cliquer sur l'url de mon profil.
Qu'est-ce que t'en penses ?  _________________ Emploi secteur public | Annuaire informatique pour les webmestres |
|
|
 |
Yatooweb Administrateur

|
Posté le: 07 Avr 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance il n'y a pas de pénalité pour ce type d'utilisation, car l'information est clairement accessible. Lorsque je parle de texte caché c'est surtout du genre de technique qui consiste à écrire un texte de la même couleur que le fond. _________________ Julien - Yatooweb - Référencement de site |
|
|
 |
david96 Modérateur

|
|
|
 |
kad75 YatooNovice

|
Posté le: 11 Mai 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas cacher du texte car un concurrent peut se plaindre à Google.
Attention |
|
|
 |
Yatooweb Administrateur

|
Posté le: 11 Mai 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il ne faut pas utiliser de texte caché, cependant il faut différencier 2 types de texte caché:
1/ Le texte caché présent pour dupper les moteurs de recherches comme un long texte dans un div de 1px, un texte de même couleur que le fond. Là il y a risque d'être pénalisé.
2/ Le "texte caché", comme dans le cas de David, où il s'agit en fait d'un texte accessible par quelconque moyen onclick/onmouseover... Il ne peut pas y avoir sanction car on est sur le même principe qu'un menu complet qui se développe (tous les liens sont présents mais pas tous visibles). _________________ Julien - Yatooweb - Référencement de site |
|
|
 |
david96 Modérateur

|
Posté le: 12 Mai 2007 08:14 Sujet du message: |
|
|
@kad75, comme le précise Yatooweb, rien à voir avec un texte caché du genre "malhonnête" ! Là c'était au contraire fort utile pour une meilleure visibilité donc à l'avantage de l'internaute.
J'ai enlevé cette fonction de toute façon !
J'ai comme l'impression que Google du coup ne prenait plus les mots clefs avec autant de pertinence qu'avant, voir plus du tout ! Faudrait que teste cette supputation sur une durée plus longue !  _________________ Emploi secteur public | Annuaire informatique pour les webmestres |
|
|
 |
CVX YatooAverti

|
Posté le: 03 Sep 2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
J'up ce topic pour émettre un avis personnel sur google et les backlinks.
J'ai créé un petit site pour quelqu'un il y a 1 an et demi et j'ai cru bon pour l'aider de l'inscrire dans beaucoup d'annuaire. Le site s'est donc retrouvé avec beaucoup de liens externes en très de temps.
La réaction de google a été radicale, le site a été sandboxé.
J'ai pensé que c'était peut être juste une sandbox car le site était jeune, donc j'ai retenté une nouvelle expérience en inscrivant un site qui avait déjà presque 8 mois dans plein d'annuaires (quand je dis plein c'est vraiment beaucoup), réaction radicale en moins de 3 semaines, sandbox (même avec les mots clé les plus pertinents, google plaçait le site dans les profondeurs de son classement).
Conclusion, j'ai donc vécu et peux confirmer ce qui est expliqué dans la première partie de la faq google de yatooweb |
|
|
 |
david96 Modérateur

|
|
|
 |
CVX YatooAverti

|
Posté le: 03 Sep 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut l'éviter. L'exemple flagrant est yagoort. Ils ont eu des dizaines de backlinks très tot dans la vie du site et zecat dit qu'il n'a jamais été sandboxé.
Les voies de Mr Google sont impénétrables |
|
|
 |
david96 Modérateur

|
Posté le: 03 Sep 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Yagoort n'est pas un site très récent non plus.
Il me semble qu'à l'époque de l'invention sandbox, les points org avaient plus de chance de passer à travers, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... Attention je subodore hein !  _________________ Emploi secteur public | Annuaire informatique pour les webmestres |
|
|
 |
|