Des liens PR5 Faciles

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

Des liens PR5 Faciles

Messagede robymara » Mer 3 Oct 2007 20:20

Salut,

c'est tout bête. Sur un annuaire de PR5 lorsqu'on choisit la catégorie bien souvent on retombe à un niveau 2 ou 3.

Y'a une parade, mais cela prend du temps MAIS !! cela en vaut la peine. Moi personnellement j'opte pour des annuaires
qui vous indexe le jour même ou dans les 48 heures et privilégie les annuaires ayant un classement "top votes"
vous cliquez dessus autant de fois pour arriver en première page ( chaque fois il faut évidemment supprimer les cookies sinon ca marche pas )
et là vous avez la garantie d'un bon lien de bon niveau et durable ( faut suivre )

regardez quelques exemple de mes sites :
[url="http://orchestre-bavarois.fr"]orchestre bavarois[/url] 1ere position sur PR5

http://www.backlinks.fr/top_votes.php LES 10 PREMIERS LIENS C EST BIBI

http://annuref.com/annuaire/p_best1.php LE PREMIER C EST BIBI

Pas mal hein ?
robymara
YatooNovice
YatooNovice

Messagede CVX » Jeu 4 Oct 2007 01:55

Pas con, mais si tu te fais chopper je suppose que l'annuaire te ban direct :D .

Dans l'immédiat je préfère quand même rester clean vu que je n'ai pas l'utilité d'aller jusque là niveau référencement, mais ça va sûrement plaire à d'autre (même si je suppose que beaucoup de gens y ont pensé, à part moi :( )
CVX
YatooAverti
YatooAverti

Re: Des liens PR5 Faciles

Messagede david96 » Jeu 4 Oct 2007 03:22

robymara a écrit:Y'a une parade, mais cela prend du temps MAIS !! cela en vaut la peine. Moi personnellement j'opte pour des annuaires
qui vous indexe le jour même ou dans les 48 heures et privilégie les annuaires ayant un classement "top votes"
vous cliquez dessus autant de fois pour arriver en première page ( chaque fois il faut évidemment supprimer les cookies sinon ca marche pas )
et là vous avez la garantie d'un bon lien de bon niveau et durable ( faut suivre )

Désolé, mais c'est une perte de temps. Les annuaires ne sont pas des liens probant pour Google et quasi seul les webmestres les consultent pour faire des partenariats ou pour inscrire leur site.
Attention je ne dénigre pas les annuaires, au contraire, ils apportent quand même un référencement et surtout permettent comme dit plus haut de nouer des contacts avec la concurrence. :wink:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede pmadfm » Ven 5 Oct 2007 13:01

Bonjour,

Oui la technique est aisée sous FF de virer les cookies et de voter à nouveau ou cliquer pour obtenir une visite.

Toutefois, je reste persuadé indépendamment des risques de bannissement, que le temps que cela prends n'est pas forcement en rapport du gain.

De plus encore une fois le PR n'a pas forcement de valeur, au moins deux choses peuvent influer :
1) avec un PR de 5 si au sandbox pas terrrible
2) si plus de 50 liens dans la page même un pr de 5 ne vaut rien.

Donc oui cela peu servir, mais cela nécessite de vérifier d'abord la popularité de la page sur des requêtes en rapport avec sa thématique.

Et rien ne vaut le bon vieux lien naturel.

Tiens un extrait du WRI sur mon annuaire à propos des BL : http://liens-partenaires.01adfm.com/p-b ... ement.html

A lire et à méditer, je ne cautionne pas toujours les vents du WRI, mais ils y en à de bonne qualité.
:
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Messagede robymara » Ven 5 Oct 2007 13:33

Merci pour la réponse pmadfm

Mais sincèrement ? 10 liens sortants PR 3 valent vraiment mieux que 50 PR 5 ??

Si vraiment c'est le cas, je perds énormément de temps avec pal mal d'annuaires?

ROBY
robymara
YatooNovice
YatooNovice

Messagede pmadfm » Ven 5 Oct 2007 18:56

robymara a écrit:Merci pour la réponse pmadfm

Mais sincèrement ? 10 liens sortants PR 3 valent vraiment mieux que 50 PR 5 ??

Si vraiment c'est le cas, je perds énormément de temps avec pal mal d'annuaires?

ROBY
*

Bonsoir,

Je te l'ai dit le PR ne veux rien dire.

J'ai un annuaire en PR 5, il à été au sandbox pendant 9 mois et de 1500 visiteurs par jour je suis passé à une dizaine issu de GG

Ensuite il faut vérifier si la page de l'annuaire que tu vises est référencée (indexée par gg).

Si je te fais un lien en page d'accueil d'annuaire en PR5 vers ton site d'histoire, ça n'aura que peut de valeur, mais si une page bien vue par GG dont le thème est l'histoire et que cette page ressort lors d'une requête sur l'histoire sur gg, alors un petit pr3 aura oui beaucoup plus de valeur qu'un PR5 et plus encore si cette page possède 80 liens sortants.

J'ai des sites pour lesquels je fais, rien que sur mes annuaires environ 45000 BL, à peine 45 sont retenus, pourquoi, bas de page et hors contexte.
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Yatooweb » Dim 7 Oct 2007 08:38

10 liens sortants PR 3 valent vraiment mieux que 50 PR 5 ??

Cela dépend de la qualité des liens, pour Yatooweb par exemple, je préfère 10 liens PR 3 provenant de sites relatant des sujets de création de site et référencement que 50 PR 5 provenant de sites sur les chevaux, les jeux vidéos...

Google préviligie la qualité à la quantité.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 » Lun 8 Oct 2007 02:07

Exactement, Le must un PR6 ou 7 (voir au delà, mais faut pas rêver non plus) correspondant à ta thématique et te faisant un lien vaut largement 100 000 BL d'annuaires ! :D

C'est là qu'il faut user son énergie, chercher les partenariats puissants. Il ne faut pas baisser les bras surtout et ne pas avoir peur de frapper aux portes de la concurrence, les négoces sont souvent longues, mais peuvent parfois s'avérer payantes ;-)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede pmadfm » Lun 29 Oct 2007 15:20

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi David.

Exemple si je fais de la coiffure sur Paris, demander un partenariat avec un coiffeur installé en PACA arrange tout le monde et ne génère pas de concurrence mais de la synergie.
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Retourner vers Référencement général