Dilemme : 404 (tss tss) edit : 410 ou 301 ?

Discutez HTML, PHP, ASP, Javascript...

Modérateur: david96

Messagede david96 » Mar 12 Juin 2007 07:37

sizon5 a écrit:Sinon j'ai une question toute bête : j'ai remarqué que google a rajouté un lien sur les résultats des recherche concernant mon site : "Autres résultats pour ce domaine". C'est plutôt bon signe ou ça veut rien dire ?

Oui c'est plutôt très bon signe, ton site est bien crawlé, indexé et lors d'une requête selon certains mots clefs tu dois avoir les faveurs de Google !

De là à dire que c'est un bon début pour un TrustRank (selon la requête), je ne m'aventurerai pas ! A suivre...

à une époque je pensais que ça notait peut être un duplicate voir un bug, mais non, Google est vraiment intelligent et lors d'un duplicate, il ne ressort que la page la plus populaire ! Donc lors d'un "Autres résultats pour ce domaine" C'est du tout bon ! :D
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede david96 » Dim 24 Juin 2007 09:31

Hé bé ! Il fait n'importe quoi Google en ce moment !

Suite à ma redirection, il m'avait mis deux mots concurrentiels en sandbox, mais bon, les autres reprenaient leur place doucement, mais surement...

Dernièrement, j'avais même repris de first position, mais je savais que ce n'était que passager, car le vrai alignement n'est pas encore venu (Fin juillet, voir mi août)... Google s'amuse pour le moment.

Mais là il ne me fait plus rire ! J'ai carrément disparu de son index !! :shock:

Je poste ici, car suite à cette nouvelle mise en place d'erreur 410 Gone, Google a bien évidemment tout pris en compte, ce sont donc des centaines de pages qu'il s'est pris dans la tronche. Quand je vais voir sur mon sitemap, il les interprète comme des erreurs http, ce qui est le cas, mais les interprètent-ils dans le bon sens, je me pose la question...

Je vais attendre qqs jours, ce n'est peut-être qu'un bug passager... :evil:

edit : Dans le compte sitemap, Google nous invite pour supprimer les url de son index à faire des pages 404 ou 410 et ensuite de lui confirmer qu'il peut les supprimer !
De faire cela à la mano, ça me paraît un peu long... Sinon peut-être une piste :
Google a écrit:Copie en cache d'un résultat de recherche Google Supprimer la copie en cache et la description d'une page qui est périmée ou à laquelle vous avez ajouté une balise META "noarchive"

Je vais rajouter ce meta :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noarchive,noindex,nofollow" />

que j'avais omis pour ma page 410, qui sait...
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede david96 » Lun 25 Juin 2007 10:41

Je vais attendre encore un peu, mais à mon avis je suis revenu au même point de départ lors de ma redirection 301, en effet, je suppute que Google ayant reçu plus de 200 pages en 410, me remet à la case départ... Super ! Quand je pense que j'étais revenu, il y a de ça 2 jours en first position et que d'autres mots clefs très concurrentiels refaisaient surface...

Génial !

Donc on peut noter que dès qu'il y a plus de 100 pages redirigées ou supprimées, cela panique l'algo de Google... Faut pas le brusquer monsieur.

Enfin, tant pis, c'est reparti pour un tour, mais fallait bien ça pour revenir sur de bonnes bases. :?
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede david96 » Mar 26 Juin 2007 05:40

Rhaaa ! En même temps je me demande si Google interprète dans le bon sens cette erreur 410 ??

Voilà ce que j'ai trouvé :
Google a écrit:Erreurs HTTP / Erreur 4xx
...
Si la page a été déplacée et que les demandes d'accès à cette page renvoient le code d'état 410, il peut être préférable de changer cette réponse pour qu'elle renvoie le code d'état 301 et de rediriger la demande de façon permanente.

:roll: :?:

edit : Je remet en 301... A suivre !
edit2 : Afin de faire un bon suivi, je précise ce qu'on peut voir sur mon compte sitemap
Gogle : outils pour les webmasters a écrit:En date du 25 juin -> Erreurs HTTP : 183 pages en 410 (Supprimée)
Suite à ça, j'ai été complètement déclassé ! Pire : inexistant, alors que j'étais revenu en first position sur de nombreuses requêtes ! :?

edit 3 : A noter que sur Yahoo et Live (Msn), je suis en première position ! Apparemment, contrairement à Google ces deux moteurs de recherche, respectent la norme RFC 2616
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Yatooweb » Mar 26 Juin 2007 08:10

Rhaaa ! En même temps je me demande si Google interprète dans le bon sens cette erreur 410 ??

Je me pose la même question, on peux penser qu'il interprète cette erreur de façon négative car il s'agit d'une suppression de page, c'est donc qu'en tant que webmaster on a jugé la page "inintéressante".

Dans ton cas tu lui indiques que 200 pages sont à supprimer de ton site, du coup je comprends un peu qu'il ait du mal à interprété correctement le pourquoi de ce changement rapide...
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 » Mar 26 Juin 2007 08:35

C'est exactement ça !
En fait au delà de 100 liens à supprimer, Google a du mal à gérer ! :?
Du moins il considère qu'il y a problème et se trompe sur notre bonne intention !
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede sizon5 » Ven 29 Juin 2007 08:22

david96 a écrit:C'est exactement ça !
En fait au delà de 100 liens à supprimer, Google a du mal à gérer ! :?
Du moins il considère qu'il y a problème et se trompe sur notre bonne intention !

Je ne pense pas qu'il ait du "mal à gérer". Celà doit faire parti de son algo.
Si Google se tape 100 pages en 410 il doit se dire un truc du genre "pourquoi je continuerais à m'embéter à indexer ce site vu que toutes les pages que j'essaye n'existent plus !?".

Celà dit, je reste sur mon idée qu'il s'agit d'une bonne chose. L'indéxation lui coute du temps et des ressources. Si ton site envoie des 410 lorsqu'il y a lieu, google sait qu'il peut compter sur toi pour lui indiquer les contenu dépréciés. Si tu remets en 301 ça va lui prendre du temps et de la ressource avant qu'il devine qu'il s'agit d'un contenu inintéressant.
Si on imagine que Google donne un crédit pour chaques sites, du style "pour ce site je browse X pages par jours". Si sur les X pages y'en à 50% qui font du 301, tu perds des points. : il vaut mieux qu'il passe son temps à indéxer les véritables pages.

Si tes pages ont une durée de vite courte, je pense que lui envoyer du 410 indiquera à Google que ton site bouge rapidement et qu'il faut donc qu'il le crawl plus souvent.
sizon5
YatooNovice
YatooNovice

Messagede Yatooweb » Ven 29 Juin 2007 08:41

Celà dit, je reste sur mon idée qu'il s'agit d'une bonne chose.

C'est sûr que cela sera bénéfique pour le référencement du site.

Mais bon il faut attendre (encore une fois) !

Courage David :P
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 » Ven 29 Juin 2007 10:25

Merci à vous... Je tente une expérience... Je n'en dis pas plus, rendez-vous dans 3 mois ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede david96 » Lun 29 Oct 2007 23:51

Bon, 4 mois après !

Alors comment dire... Hmmm...

J'avais donc choisi pour mes pages périmées, une redirection, expliquant le pourquoi du comment :
http://www.emploitheque.org/emploi-pourvu.php

Ho joie ! Je revenais en force, 3000 à 5000 visites uniques par jour...

Puis, et, mais, en fait... Allez savoir si c'est dû à la dernière mise à jour de Google (qui a fait beaucoup de bruit), je me retrouve 4 mois en arrière (peut-être même pire) !!

Hallucinant ! Le 301 (interne à mes pages) en serait-il la cause ? J'ai un doute...

Ok, autant pour moi, même pas mal, on va faire autrement... Je vous en parlerai un peu plus dans les semaines à venir ! Mais ça va faire mal ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Langage (standard, programmation)