Facteurs de positionnement - Les éléments négatifs

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

Facteurs de positionnement - Les éléments négatifs

Messagede Yatooweb » Sam 7 Juil 2007 10:03

La liste présentée ci-dessous correspond aux facteurs de positionnement (concernant le thème des éléments négatifs du positionnement) et est classée par ordre d'importance.

1er - Serveur souvent inaccessible aux robots (note: 3,8/5)
Si les robots ont souvent des difficultés à crawler un site, il risque de perdre rapidement son positionnement.

2ème - Contenu trés similaire ou dupliqué (note: 3,6/5)
Le duplicate content est à éviter en trop grande quantité. Selon Google, le contenu dupliqué n'est pas sanctionné mais filtré. (voir article Duplicate content)

3ème - Qualité des liens externes (note: 3,6/5)
Votre site ne doit pas comporter trop de liens vers des sites de mauvaise qualité.

4ème - Titre et méta tags identiques sur de nombreuses pages (note: 3,3/5)
Nous n'avons pas fini de le dire: vos titres et méta tags doivent être uniques pour chacune de vos pages. (voir article TITLE, META et attributs à ne pas négliger)

5ème - Abus de mots clés (note: 3,3/5)
La sur-optimisation de mots clés affecte vos rangs dans les moteurs de recherche, si ces mots clés ne sont pas placés avec sens. La sémantique de la page a donc, ici, une place importante : un mot clé répété dans les balises title, meta, h1, strong… n’aura pas d’effet négatif.

6ème - Arrangement / Vente de liens (note: 3,3/5)
Une majorité s’accorde à dire que les sanctions sont faites manuellement. Il reste encore difficile, pour un moteur de recherche, d’évaluer si un lien fait a été acheté ou non.

7ème - Réponse du serveur trop lente (note: 2,8/5)
Un site qui répond trop lentement, et ce, à répétition peut être pénalisant.

8ème - Liens provenant de sites utilisant des techniques de spam: liens/texte cachés, redirections trompeuses (note: 2,1/5)
Une sanction serait appliquée, principalement pour les sites récents.

9ème - Peu de visiteurs: mesuré via la Toolbar, Clics dans le moteur de recherche… (note: 2,1/5)
Si votre nombre de visiteurs est faible comparé aux sites concurrents (requêtes et positions similaires), cela indiquerait aux moteurs que votre site ne semble pas être intéressant.

Ce classement est une traduction de l'article http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede pilouf » Mer 18 Juil 2007 14:05

Article très intéressant...

Mais comment ont été fixés ces notes? Cela me semble assez dur à vérifier...
pilouf
YatooNovice
YatooNovice

Messagede david96 » Ven 20 Juil 2007 15:38

L'expérience je suppose ! :)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Yatooweb » Dim 22 Juil 2007 10:43

Les notes sont une moyenne de l'avis d'une quarantaine de contributeurs.
Il est effectivement difficile de vérifier la réelle importance de chaque facteur.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede Panoramix » Jeu 23 Aoû 2007 00:29

C'est pour cela que l'algo change chaque x jours: c'est pour contenter tout le monde !!!! :D
Panoramix
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Jeu 23 Aoû 2007 00:39

et aussi embrouiller ceux qui pensent avoir compris comment Google marche ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Panoramix » Jeu 23 Aoû 2007 01:04

Ouais, ils m'font marrer: ça parle, ça parle, mais ......on reste toujours derrière quand à savoir les choses, y a beau parler, c'est GG qui mène la danse....on peut gentiment supposer, mais sans devenir paranos :D :D
Panoramix
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Jeu 23 Aoû 2007 01:15

Je trouve que la parano est un bon allié mine de rien, elle ne s'incruste jamais par hasard, mais nous donne un signe à creuser ! :D

Un exemple : j'ai fait une paranoïa sur la sandbox et sur le fait que celle-ci était en partie dû au service adwords...
Dois-je vraiment occulter cette piste, bien sûr que non, mais pas non plus dans le côté obscur, en tous cas il est à supputer (ce que j'aime avec Google c'est qu'on ne peut jamais affirmer) que c'est lié ! ;-)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Panoramix » Jeu 23 Aoû 2007 01:27

Ouais,mais on entre aussi dans le discours du lié aux clics frauduleux sur adwords,(d'où les potentielles sandboxes je crois) et comme tu dis on ne peut jamais savoir comment fonctionnent réellement les choses (qui, quoi, comment et pourquoi, et avec quel but surtout, si je me fais bien comprendre....rappelle toi qu'un pays injecte des fonds (par n'importe quel moyen) dans les secteurs économiques pour faire baisser les taux d'intérets, et le contraire pourrait très bien se vérifier n'importe où, si j'arrive à me faire suivre.... :shock: :shock:
Panoramix
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Jeu 23 Aoû 2007 01:34

J'ai compris, c'est pourquoi la parano planera toujours au dessus de nos têtes, car rien n'est clair dans ce bas monde, surtout quand il y a beaucoup de pognon en jeu ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Panoramix » Jeu 23 Aoû 2007 01:47

T'as très bien compris (vaut mieux causer codé avec ces tites betes), bravo :wink:
Panoramix
YatooAverti
YatooAverti

Retourner vers Référencement général