FAQ Google

C'est ici que l'on discute du référencement ciblé sur un moteur de recherche...

Modérateur: david96

FAQ Google

Messagede Yatooweb » Mer 25 Avr 2007 12:02

1/ Qu'est ce que la Sandbox ?
La sandbox (traduisez "bac à sable") est une pénalisation infligée aux sites récents dont le référencement est développé trop rapidement (trop de pages, trop de backlinks dans une courte période...). Il ne semble pas que l'effet Sandbox soit appliqué à tout les nouveaux sites web. Pour sortir de ce "bac à sable" il faut principalement construire de bons backlinks et continuer à insérer du contenu pour prouver la qualité de votre site. Et attendre...

2/ Quand à lieu la Google Dance ?
En fait les Google Dance n'existent plus vraiment, les résultats du moteur de recherche tendent à être mis à jour constamment.

3/ Je connais la commande link:, mais en existe-t-il d'autres à utiliser sur Google ?
Oui il existe de nombreuses commandes, lire l'article Astuces Google.

4/ Suis-je banni de Google ?
Pour savoir si votre site a été banni de Google, il faut utiliser la commande suivante sur Google:
Code: Tout sélectionner
site:www.example.com

Si aucun résultat n'est rétourné c'est donc que votre site a été supprimé de l'index de Google.

5/ Pourquoi lors de mes recherches, je trouve une fois mon site 9ème et une autre fois 17ème ?
Google utilise plusieurs data centers qui ne sont pas mis à jour en même temps, il se peut donc que vous tombiez sur le data center A puis après sur le B.

6/ Je change de nom de domaine et souhaite garder mon PR
Pour cela il faut mettre en place une redirection 301 dans votre fichier htaccess. Si vous souhaitez ne pas perdre le travail de référencement et le positionnement de chaque page, il est conseillé de rediriger chaque ancienne page vers la nouvelle page. Si vous avez besoin d'aide pour mettre en place votre fichier htacess, demandez conseil sur le forum.
Exemple de redirection 301:
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^anciennepage1\.html$ http://www.nouveausite.com/nouvellepage1.php [R=301,L]

7/ Mon nouveau site n'a toujours pas de PR pourtant il possède déjà des backlinks
Le PR est en fait mis à jour régulièrement, cependant la Toolbar Google ne met à jour l'affichage du PR qu'à certaines dates. Ces dates ne sont pas connues et parfois il faut attendre plus de 3 mois avant de voir une mise à jour du PageRank sur la Toolbar (voir Historique des Google Dance).
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Référencement Google, Yahoo, MSN...