FlashBack, suite à la dernière mise à jour de Google !

C'est ici que l'on discute du référencement ciblé sur un moteur de recherche...

Modérateur: david96

FlashBack, suite à la dernière mise à jour de Google !

Messagede david96 » Sam 10 Nov 2007 05:09

C'est bon, j'en suis quasi certains maintenant, suite à la dernière mise à jour de Google (fin octobre). Google nous a fait une sorte de flashback pour certains sites.

Reste à savoir, quels en sont (pour les concernés) les critères.

Mon site ayant subi ce flashback, en expliquant l'état de celui-ci, peut-être aura-t-on une idée du pourquoi du comment.

Mon site est jeune pour Google, il doit avoir 8 mois, en vérité il a 2 ans d'arriéré, mais à subit une redirection en février 2007 qui aurait dû selon la rediriction 301, prendre en compte cette arriéré.

Ce n'est pas si simple puis-qu'avant la redirection, mon ancien site sortait d'une sandbox assez longue et s'est retrouvé en tête de gondole sur de très nombreuses requêtes concurrentielles.

J'ai dû attendre plusieurs mois avant que Google (suite à la redirection) en bonne position.

Puis patatrak, ho malheur, suite à la dernière mise à jour, Google me réindexe comme s'il reprenait en compte la redirection de février.

J'en suis aujourd'hui persuadé, suite à quelques fichiers qui n'étaient plus indexés (supprimés et confirmés par Google) et sont ressortis avec le page rank de 5 qu'ils avaient à l'époque ! Ces fichiers ne doivent pourtant pas être pris en compte aujourd'hui.

S'agit-il d'un bug, d'un choix, etc. ? Comme d'hab, avec Google faut savoir être patient. :?
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Yatooweb » Sam 10 Nov 2007 09:54

Yatooweb a eu droit à un petit flashback, j'ai perdu environ 30% de visiteurs sur le déclassement de mes requetes depuis cette mise à jour puis cela est revenu à la normal depuis 2/3 jour.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 » Sam 10 Nov 2007 14:39

Je croise les doigts alors ! :D
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede CVX » Sam 10 Nov 2007 23:14

Il y a effectivement des choses assez bizarres.

3 semaines avant la mise à jour, mon site est arrivé en page 3 sur sa requête la plus concurrentielle. Puis au moment de la mise à jours, il est passé en page 2 durant 1 semaine, avant de disparaître avec cette requête (donc à + de la page 10 des résultats) comme c'était le cas y'a encore 6 mois.

Puis là il est revenu à la normale, en page 3...

Mais dans l'ensemble ce fut bénéfique, après un énorme boost, là ça s'est stabilisé au double des visites d'avant la mise à jour. Bref, content quand même, même si c'est pas encore très clair tout ça :D .

(J'ai aussi remarqué, pas pour moi mais bon, un nombre incroyable de sites qui ont obtenus leurs sitelinks ces derniers jours.)
CVX
YatooAverti
YatooAverti

Retourner vers Référencement Google, Yahoo, MSN...