Google Adwords aurait-il pété les plombs ???

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

Google Adwords aurait-il pété les plombs ???

Messagede SebastieZ » Jeu 26 Juil 2007 21:56

:shock: 8€ le CPC !!!
C'est ce que google adwords me demande pour activer mes mots clefs.

Dans un rapide calcul ça me donne 80€ les 10 clics et 800€ les 100 clics.
Autant me faire un 2eme trou au Q :?

Je comprend votre étonnement alors jugez par vous même.
http://www.mezimages.com/up/07/396513-pd.jpg

Ci quelqu'un à une explication, je suis preneur parce que j'ai vraiment du mal à le croire qu'on puisse autoriser une tel facturation du CPC. :x [/url]
SebastieZ.com
SebastieZ
YatooNovice
YatooNovice

Messagede david96 » Jeu 26 Juil 2007 23:41

Hé oui, tout dépend du mot clef et de son secteur, en fait c'est comme à la bourse, plus il est prisé donc renchéri, plus les prix grimpent... :?

Mais il est vrai que là c'est grave abusé quand même ! :shock:

edit : On comprend mieux la durée de sandbox sur certains mots clefs concurrentiels du coup ! :wink:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede SebastieZ » Ven 27 Juil 2007 03:13

Je pensais avoir compris comme toi la facturation des mots clefs mais lorsque j'effectue une petite comparaison, j'obtient 0,30€ le CPC pout le mot LESBIANES et 0,80€ le CPC pour le mot SEBASTIEZ (moi même). Ce serai vraiement trop beau d'être prisé à ce point.

Y a de la grosse et flagrante escroquerie la dessous. :!: :!: :!:
SebastieZ.com
SebastieZ
YatooNovice
YatooNovice

Messagede david96 » Ven 27 Juil 2007 03:55

Je ne sais pas, mais la communauté web est si énorme que va savoir, Sebastiez est peut être plus prisé que tu ne le penses ! :lol:

En tous cas faut avoir une sacrée enveloppe pour tâter de l'Adwords apparemment !

Il ne te reste plus qu'à te lancer dans le référencement (consciemment ou pas, tu ne dois pas être ici par hasard ;-)), c'est du boulot, c'est sûr, mais ça fait moins mal au porte monnaie ! :D

Ha si j'étais riche !
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede SebastieZ » Ven 27 Juil 2007 04:12

J'ai oublié de rappeler également qu'il y a un peu plus d'un mois maintenant, tout mes mots clefs étaient actifs à la recherche (tableau, tableaux, reproduction à 0,12€) et voila ce qui en ai aujourd'hui (zero mot clef actif).
Qu'il y est des surenchères OK ça j'avais déjà bien compris, mais au point d'être jusqu'a 160 fois plus cher (de 0.05 à 8€) tu m'excuseras, mais ça fait trop mal au Q pour en dire du bien.

En ce qui me concerne, je me retire (de google) car j'en ai pas les moyens et les retombés sont nul sauf si j'enregistre une vente tout les 3 clics (mieux vaux en rire :? ).

A+
SebastieZ.com
SebastieZ
YatooNovice
YatooNovice

Messagede Yatooweb » Ven 27 Juil 2007 10:38

C'est effectivement énorme comme CPC, mais cela arrive à de nombreux annonceurs.

C'est ce que l'on appelle le Quality Score, Google attribue une "note" à l'annonce, s'il juge qu'elle est peu pertinente, il augmente le CPC.

Le niveau de qualité est déterminé par le taux de clics (CTR) de votre mot clé sur Google, et par la pertinence de votre texte publicitaire, de votre annonce et de votre page de destination

Afin d'encourager la création d'annonces pertinentes et efficaces dans le cadre du programme AdWords, notre système définit un niveau de qualité permettant de déterminer l'état de votre mot clé, votre CPC minimum et le classement de votre annonce lors des enchères.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Référencement général