Google webmaster tools pour booster son référencement

C'est ici que l'on discute du référencement ciblé sur un moteur de recherche...

Modérateur: david96

Google webmaster tools pour booster son référencement

Messagede Yatooweb » Jeu 18 Juin 2009 17:43

Le webmaster est souvent à l'affut des outils d'analyse pour améliorer le référencement de son site, pensez à utiliser Google Webmaster Tools, il offre quelques outils d'analyse qui permettront d'améliorer et de corriger certaines erreurs de votre site.

1/ Rubrique: Votre site sur le web > Requêtes les plus fréquentes

Vous trouverez la liste des requêtes les plus fréquentes (triées par impressions et par clics) sur lesquelles votre site apparaît, ceci est un bon moyen pour travailler ces mots clés et essayer d'obtenir de meilleurs places.

2/ Rubrique: Diagnostic > Erreurs d'exploration

Toutes les erreurs (Fichier robots.txt ? - Sitemaps ? - Expiration du délai - HTTP - Inaccessible - Introuvable? - Non suivies) y sont répertoriées, votre mission: n'en avoir aucune ! :)
Corriger ces erreurs signifie que les moteurs de recherche auront plus de facilité à explorer et indéxer votre site.

3/ Rubrique: Diagnostic > Suggestions HTML

Google vous offre ses suggestions concernant les descriptions META (descriptions en double, descriptions trop longues ou trop courtes), les balises TITLE (manquantes, en double, trop longues, trop courtes ou non informatives) ainsi que le contenu non indexable. Là aussi c'est un trés bon moyen de corriger ses erreurs et de faire plaisir à votre moteur de recherche préféré. :P
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Re: Google webmaster tools pour booster son référencement

Messagede Tommyknocker » Mar 7 Juil 2009 21:37

Effectivement, le Webmaster Tools de Google a fait peau neuve et offre de nouvelles fonctionnalités bien utiles qui permettent de comprendre parfois pourquoi un site ne monte pas sur les recherches Google ;)
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede Yatooweb » Mer 8 Juil 2009 07:09

Pour tester: je me suis consacré EXCLUSIVEMENT (pas d'optimisation de code ou autres) à l'amélioration d'un site d'après les erreurs et les recommandations de Webmasters Tools, depuis la correction, le site se place sur des requêtes sur lesquelles il n'apparaîssait plus depuis 1 an environ.

Difficile d'en conclure qu'il s'agit uniquement de ces améliorations, de nombreux facteurs peuvent en être le fruit. Mais désormais je prêterais plus d'attention aux remarques de Webmaster Tools.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede Tommyknocker » Ven 12 Fév 2010 09:23

Il y a eu quelques changements dans le Webmaster Tools, j'ai commencé à poster un descriptif dans le Forum de Marseille :mrgreen:
Dernière édition par Tommyknocker le Lun 31 Jan 2011 04:00, édité 1 fois.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede Yatooweb » Ven 12 Fév 2010 21:54

Merci de modifier le lien de ton précédent message en lui mettant l'url qui pointe directement sur le topic où l'on trouves ton descriptif.

Concernant l'outil webmaster tools, j'avoue ke je l'utilise dès la création d'un nouveau site et je suis avec attention son évolution. Plaire à Google, je pense que ça ne peux pas faire de mal :)
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Référencement Google, Yahoo, MSN...