Informations générales sur le référencement ?

C'est ici que l'on discute du référencement ciblé sur un moteur de recherche...

Modérateur: david96

Informations générales sur le référencement ?

Messagede pmadfm » Ven 16 Nov 2007 10:17

Bonjour,

Voilà un site qui avance des choses très précises, personnellement je ne m'avance pas autant, bien que je sois plutôt d'accord avec certaines assertions présentes sur ce site.

Quels sont vos commentaires ?

http://sweetbits.blogspot.com
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Sam 17 Nov 2007 16:57

Sympa, par contre le PR n'est absolument pas un critère de positionnement. :)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Yatooweb » Lun 19 Nov 2007 11:04

Plutot sympa, je relève un extrait (qui est un bon argument) qui concerne l'importance de l'utilisation de mots clés dans l'url.

"il arrive souvent que vos url servent de texte d'ancrage pour les liens pointant vers votre site. En effet celà peut se produire lorsqu'un internaute recopie votre url dans un forum ou sur son site, et aussi dans certains annuaires."
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede dircom » Jeu 13 Mar 2008 09:30

Yatooweb a écrit:Plutot sympa, je relève un extrait (qui est un bon argument) qui concerne l'importance de l'utilisation de mots clés dans l'url.

"il arrive souvent que vos url servent de texte d'ancrage pour les liens pointant vers votre site. En effet celà peut se produire lorsqu'un internaute recopie votre url dans un forum ou sur son site, et aussi dans certains annuaires."

En terme d'optimisation, les mots clés qui se trouvent dans l'url contribuent au bon positionnement.

En voici 2 exemples :

1 - Un site qui avec une quinzaine de pages indexées par google arrive à se positionner en 4ème position uniquement avec son nom de domaine "photocopieur.fr" sur le mot clé le plus recherché dans cette thématique : photocopieur !
Si vous regardez le corps de page, il est vide à part quelques mots clés !

2 - Dans mes url je mets systématiquement les mots clefs qui correspondent aux titres et au thème de mes pages.

Vous constaterez que dans la position 2 mon url est copem/location-photocopieur.htm et que Google pour le terme de recherche "Location copieur" a mis en gras uniquement les mots qui l'intéresse : copem/location-photocopieur.htm

Christian
dircom
YatooNovice
YatooNovice

Re: Informations générales sur le référencement ?

Messagede roger » Sam 10 Jan 2009 17:17

Il est pas mal ton site. Pas mal d'infos. Je vais lancer le mien prochainement. Si tu veux on peut envisager un échange d'articles et de liens dans le contenu
roger
YatooNovice
YatooNovice

Retourner vers Référencement Google, Yahoo, MSN...