|
N'hésitez pas à poser vos questions,
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amangin YatooAverti

|
Posté le: 18 Mar 2008 21:29 Sujet du message: javascript utf-8 et IE6 (google_map) |
|
|
Bonjour
ça y est je me suis mis au javascript (un peu poussé par Google Map qui me plait bien); J'ai découvert à cette occasion que la variable charset= avait plusieures valeurs possible...
J'ai donc créer une carte de chez google qui est codé utf-8 qui propose un texte tout moche en bas si le codage est laissé iso-8859-1 (avec IE)
lorsque j'affiche cette carte utf-8 sous IE6, rien ne s'affiche alors que l'affichage est correct sous IE7 et firefox, connaissez vous ce problème.
Pour info : -3w.zzoomm.fr/zzoomm_carte.php (iso-8859-1)
-3w.zzoomm.fr/zzoomm_carte_utf8.php(utf-
Au passage si vous connaissez un moyen d'afficher google Map dans une page iso-8859-1 avec les caractère accentué avec IE ça m'interesse (firefox fait ça très bien)
J'espère que je sui clair
++ _________________ Antoine |
|
|
 |
le-sarde YatooExpert

|
Posté le: 18 Mar 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis pas un expert en javscript,
mais vérifie ton doctype, puis ajoute le " /" qui manque à tes metas et pour finir ajoute le type= de tes scripts.
++ _________________ La Sardaigne, vous connaissez?
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne |
|
|
 |
Yatooweb Administrateur

|
|
|
 |
amangin YatooAverti

|
Posté le: 19 Mar 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi,
Il y avait du texte accentué dans une fonction Javascript (d'ailleurs inutile pour la carte) qui devait poser problème pour un codage utf-8. J'ai supprimer la fonction cela fonctionne correctement.
Concernant les solutions google, elle concerne le parametrage du navigateur:
A retenir : les actualisations de page avec les fonctions en javascript posent des problèmes, j'ai effectivement passé quelques heures à m'arracher les cheuveux car Ctrl F5 ne suffit pas toujours à rafraichir les mises à jour. Seule solutions trouver : fermer et ouvrir IE. certain paramètres du navigateurs permettent sans doute de passer outre.
Merci de votre aide , à bientôt _________________ Antoine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|