L' hébergement gratuit vaut-il le coup ?

Hébergement, Outils pour sites, Vente/Achat...

Modérateur: david96

L' hébergement gratuit vaut-il le coup ?

Messagede Yatooweb » Jeu 5 Avr 2007 19:45

Une question que je vois revenir assez fréquemment est le choix d'un hébergement lorsqu'on lance un site.

L'hébergement gratuit, est-ce vraiment intéressant ?

Oui et Non. Forcément une réponse comme ça ne vous aide pas :D alors je développe, un hébergement gratuit est généralement déconseillé pour les raison suivantes:

- L'url de votre site risque de s'écrire du type -www.votrehebergeur.com/votrenom ou -votrenom.votrehebergeur.com (pas trés professionnel tout ça).
- Souvent les hébergeurs imposent des publicités.
- Certains proposent la gestion d'un langage dynamique comme le PHP (parfois limité, certaines fonctions sont désactivées) et généralement aucune de base de données.
- Qualité de l'hébergement trés moyen (bande passante faible, affichage du site plus lent).
- Possibilité pour l'hébergeur de supprimer votre site s'il cesse ou change son activité.

L'hébergement gratuit peut être intéressant dans certains cas, par exemple pour la réalisation de sites qui ne nécessiteront aucun développement et qui n'ont pas à donner une image professionnelle. Dans le cas contraire je vous recommande vivement de vous tourner vers un hébergement payant, même de base, pour ma part j'utilisais OVH qui offre un trés bon compromis qualité/prix. Un hébergement de base ne vous reviendra qu'à une trentaine d'euros annuellement avec le nom de domaine compris.

Lire: Hébergement gratuit ou payant ?
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede skieur » Mar 10 Avr 2007 18:20

je compléte un peu :) et notament concernant free.

Je trouve que c'est un trés bon hébergeur gratuit :)

Il faut préciser que pour un site perso c'est trés bien mais dés que le site a du succés cela se gate à cause de la bande passante. A ce moment la en changeant d'hébergeur vous perdrait tous votre travail de référencement :cry: . D'autre part si pour donner un aspect plus pro a votre adresse vous décidez d'acheter un nom de domaine, comme il n'y a pas de DNS pour votre site chez free cela passera par une redirection néfaste à votre référencement.
skieur
YatooNovice
YatooNovice

Messagede david96 » Mar 10 Avr 2007 23:16

On va dire que le gratuit c'est bien pour faire ses premiers pas ! :)
D'ailleurs j'ai fait mes premières ébauches grâce à Free, c'était au siècle dernier ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede amangin » Mer 11 Avr 2007 17:26

les premières offres chez ovh commencent même à 12 € par an, domaine compris, pourquoi s'en privé :lol:
c'est le service minimum biensur : 1 seule adresse mail par exemple mais il est ensuite facile de faire evoluer l'offre en fonction de ses besoins: bases de données...
(je n'ai pas d'action chez eux, je paie mon hebergement :wink: )
Antoine
amangin
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Jeu 12 Avr 2007 00:22

Il est vrai qu'à ce prix là c'est sympathique, même si ça doit être limité, faut bien un début avant de passer au dédié ! :)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede kad75 » Ven 11 Mai 2007 18:48

Voici un hébergement payant mais top :

http://www.nuxit.com/
kad75
YatooNovice
YatooNovice

Hébergement gratuit

Messagede raolona » Jeu 15 Mai 2008 14:49

Voici un hébergement GRATUIT et ça vaut la peine :

http://url-ok.com/48e6f7

C'est GRATUIT et ça fonctionne avec ou sans votre nom de domaine.

250 MB d'espace disque,
100 GB de bande passante
PHP mail() function and Sendmail
Curl, GD2 library, ImageMagick, Zend
fopen() and PHP sockets
safe_mode is OFF, file uploads ON
et bien d'autres fonctions ...

à essayer ...
raolona
YatooAverti
YatooAverti

Messagede david96 » Ven 16 Mai 2008 00:18

J'irais voir ça, merci :)
david96
Modérateur
Modérateur

Re: L' hébergement gratuit vaut-il le coup ?

Messagede aceric » Jeu 19 Fév 2009 19:38

Je pense que l'hébergement gratuit est bien pour tout ce qui est blog, pages persos, mais dés que cela touche à une activité commerciale, je ne suis pas sur que cela soit terrible car il peut il y avoir des coupures de serveur, effacement de votre site.... comme c'est gratuit, lisez bien votre contrat si vous en avez un, car vous n'aurez aucun recours.

Vu les prix aujourd'hui des 1er hébergement, je pense que l'on peut payer quelques euros pour avoir un suivi et un minimum de qualité et surtout sans pub.
aceric
YatooNovice
YatooNovice

Re: L' hébergement gratuit vaut-il le coup ?

Messagede Ilnea » Jeu 19 Mar 2009 12:38

En effet, je rejoint l'avis précédent.
Dans le but d'un site sans prétention, donc hors commercial, cela peut être intéressant, voir même utile dans le désire de commencer un blog avec un réseau de proximité.

J'ai encore des doutes pour une association, disons que cela dépend des moyens qu'elle souhaite mettre en oeuvre.
Ilnea
YatooNovice
YatooNovice

Retourner vers Divers