Vers le contenu

Le printemps pour Live Search

Discutez de l'actualité Google, Yahoo, MSN...

Modérateur: david96

Le printemps pour Live Search

Messagede Yatooweb le 03 Avr 2007 08:09

Selon le baromètre XiTi / 1ère Position, Live Search, le moteur de recherche de Microsoft, aurait été le deuxième moteur générateur de trafic sur les sites francophones avec 6,66% de parts de trafic, loin devant Google et ses 84,32%, bien sûr, mais devant les challengers Yahoo! (4,03%), Voila (2,01%) et Free (0,97%)...
<br>Article complet: http://actu.abondance.com/2007-14/barometre.php
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Publicité

Publicité

Messagede david96 le 04 Avr 2007 07:18

Ce qui est étonnant c'est la non information de ce moteur au grand public.
Pourtant Live Search (MSN) a les moyens de faire du matraquage publicitaire à ce niveau !

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de Microsoft ! Alors que le marché "Moteur de recherche" sur le net ne peut qu'être juteux !

Il est vrai que la notoriété de Google s'est faite du bouche à oreille en France, sans aucune Pub, ce qui a engendré une fidélité plus qu'accrue.

Yahoo, MSN et consort se disent peut être alors que c'est peine perdue, le fait d'investir dans la pub télévisuelle serait un gâchis ! Genre : "On ne peut lutter contre un tel phénomène !"
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Yatooweb le 04 Avr 2007 08:29

Je vois de temps en temps des publicités pour les services microsoft via adwords, alors peut être ont ils adoptés comme devise: enrichir son concurrent pour mieux le battre :roll: :lol:

En france c'est en tout cas décourageant, quand on voit que plus de 80% utilisent Google, Microsoft se concentre peut être davantage aux USA, où Google ne détient "que" 45% environ des parts de marché.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 le 04 Avr 2007 08:43

Exact ! Yahoo et MSN ont le marché USA alors que Google c'est l'Europe...

Mais en toute vérité, ça m'arrangerait que MSN soit un peu plus populaire pour le moment, car depuis ma redirection 301, c'est le seul qui m'a remis comme il se doit ! :lol:
david96
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Actualité des moteurs de recherche