je suis entièrement d'accord pour utiliser un titre en H1 différent sur chaque page.
Je suis encore assez novice dans ce domaine et profite entre autre des forums pour élargir mes connaissances, alors je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons mais je me suis permis de regarder un peu le code de Yatooweb et il ne semble pas optimum concernant notre sujet.
Oui, on peut placer du contenu ou des images n'importe ou dans le code XHTML et ensuite l'afficher au bon endroit sur le navigateur avec les CSS. Cependant, il me semble que l'on doit s'efforcer de coder le XHTML un peu comme un livre avec son titre, puis un sommaire, des sous-titres avec contenu, etc ... en gros du plus important au moins important. Ensuite, on arrange tout cela avec les CSS. Du coup, notre balise h1 doit se trouver dans l'idéal en haut de notre code et non en bas.
Une dernière chose frappante est que la page d'accueil de Yatooweb ne dispose pas de balise H1, ni Hx d'ailleurs. C'est dommage et sûrement préjudiciable pour hierarchiser le contenu et optimiser le référencement.
Encore une fois, je me trompe peut-être sur mon analyse, et dans ce cas je serais ravi d'obtenir ton avis.