Logiciel Referencement Internet

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

Messagede le-sarde » Mer 25 Juin 2008 16:53

Merci pour les infos.

Connais-tu : http://refyou.com/ ?

Cela semble pas mal.

++
La Sardaigne, vous connaissez?
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne
le-sarde
YatooWeb
YatooWeb

Messagede Tommyknocker » Mer 25 Juin 2008 17:25

Non, celui là, je ne l'avais pas vu encore ;)

Merci pour l'info, je vais essayer aussi avec ce système, mais sur un autre site.

Je m'étais fait mon propre outil de referencement basé sur des tests empiriques qui semble bien adaptés mais pourquoi pas tenter :D

++
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede Tommyknocker » Dim 29 Juin 2008 10:36

Je fais un point sur le Référencement du site Internet de l'Atelier Praxis qui m'a servi à tester le Referencement avec l'outil indiqué:

Le Site Internet est référencé dans :

14 annuaires hébergés en sous domaine dont certains ne sont même pas référencés :? la plupart ont entre 2 et 6 pages indexées...

9 annuaires correctement référencés sur google.

Un seul visiteur arrivé grace aux moteur de recherche, les mots clés sur lesquels portaient la recherche étaient absent des annuaires, donc aucun lien direct avec le Référencement effectué. :(

Voilà, je posterai à nouveau si des évolutions notables apparaissent et si elles ont un rapport direct avec la démarche.

En attendant, je vous invite à visiter tout de même le Site de l'Association Praxis, qui gagne à être connu puisqu'il a pour but de former une chaine de solidarité sur Internet.

J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui aurait du matériel en surplus ou usagé mais encore fonctionnel, l'Atelier Praxis se propose de vous mettre en relation avec des association caritatives qui ont grand besoin de ces matériels.

Je dois mettre le site internet à jour, plus d'informations seront bientôt disponibles.

Ceux qui sont interessés peuvent me contacter directement par MP ou sur mon site, le lien est dans ma signature.[/list]
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede david96 » Mar 1 Juil 2008 03:45

Merci pour le retour d'info ! :)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede Tommyknocker » Mar 1 Juil 2008 12:41

De rien, au moins, maintenant, on est fixé^^ :D
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede Yatooweb » Ven 18 Juil 2008 09:20

Merci pour ce point d'infos.

Cela fait un bout de temps que ces logiciels de référencement automatique n'ont plus la cote:

- Souvent créer à partir de bidouillage, donc valable uniquement quelques temps, car lorsque les annuaires changent de système de soumission, le logiciel ne suit pas.

- Soumis à 1000 sites d'accord mais validé sur combien...? Ces fameux logiciels n'ont pas l'accord des annuaires pour envoyer des soumissions automatiques. Donc aucune garantie d'une inscription acceptée.

- Et puis dernier point, on sait bien que Google n'aime pas trop les sites qui subissent des changements trop important en court laps de temps.
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede Tommyknocker » Ven 18 Juil 2008 11:04

Les soumissions automatiques ne fonctionnent que si l'on assure le suivi de l'inscription...

En plus, comme le dis Julien, les systèmes de soumission changent régulièrement et donc l'outil de referencement devient vite obsolète.

Par ailleurs, j'ai remarqué que, souvent, les outils de référencement automatique génèrent les inscriptions vers une foule d'annuaires qui appartiennent tous de près ou de loin à la société ou au webmaster qui propose l'outil...

YatooWeb a écrit:- Et puis dernier point, on sait bien que Google n'aime pas trop les sites qui subissent des changements trop important en court laps de temps.

Effectivement, c'est un fait, et si en une journée, tu pouvais t'inscrire dans 1 000 annuaires, imagine le nombre d'inscriptions à faire régulièrement pour augmenter tes backlinks de façon exponentielle afin que Google note la progression de ton site et te maintienne en tête des classements^^

Vive le Référencement Naturel et manuel!!!
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Re:

Messagede asher24 » Mer 25 Juil 2012 08:29

Tommyknocker a écrit:Première recommandation : surtout utilisez une adresse mail différente de votre adresse habituelle.

En effet, j'ai testé la démo ce qui m'a inscrit un site http://www.atelier.praxis.free.fr dans 57 annuaires.

Pour l'instant, j'ai reçu près de 50 messages formatés à l'identique ou l'on me demande d'insérer un lien pour valider mon inscription :?

Les annuaires font tous partie d'un sous domaine, à vérifier s'il sont référencés. La plupart portent des noms très fantaisistes et je doute qu'ils soient tous suivis. :roll:

De plus, les webmasters de chaque annuaire peuvent librement accepter la soumission du site, l'effacer selon son bon vouloir et on est prévenu qu'il est également libre d'effacer son annuaire à tout inscrit.

J'ai indiqué l'url du site référencé pour le test, à suivre... business totes for women, Korean watches :D
asher24
YatooNovice
YatooNovice

Précédente

Retourner vers Référencement général