Positionnement Google

Hébergement, Outils pour sites, Vente/Achat...

Modérateur: david96

Positionnement Google

Messagede Tommyknocker » Jeu 15 Avr 2010 00:39

Si vous souhaitez connaitre votre positionnement Google, j'ai mis en place un script qui permet gratuitement de connaitre la position de votre site sur 10 recherches différentes.

Par soucis d'afficher des résultats fiables, j'ai préféré me passer de l'API Google pour coder le script de positionnement Google.

Venez le tester et découvrir votre Positionnement Google.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et observations afin d'améliorer cet outil.

Je suis en train de mettre en place d'autres outils pour webmasters, je publierai leur descriptif dès qu'ils seront en ligne et opérationnels à 100% :mrgreen:

A bientôt
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Re: Positionnement Google

Messagede le-sarde » Jeu 15 Avr 2010 07:12

Hello,
du nouveau, toujours du nouveau....lol

bon, voici mes remarques :
1- l'affichage change un tout petit peu selon le navigateur, sur la page http://www.referencement-marseille.eu/p ... -yahoo.php :
- mozilla, rien à dire
- chrome, "Découvrez votre Classement sur Google et Yahoo!" est sur le trait du cadre, écrit en blanc sur fond gris, donc peu visible
- opera, "Découvrez votre Classement sur Google et Yahoo!" est sur la gauche, dans le cadre, mais efface un peu la ligne haute du cadre.

2- après une recherche, sur une adresse et un mot clé, le résultat est correct, bien visible et clair. Par contre, si je ne fais pas "effacer" et que je clique sur "mes positions", le résultat est faut. Bien sur j'avais qu'a tout effacer, ( je le signale au cas ou!).

3- si je clique sur effacer, histoire de changer de mot clé, je dois retaper l'adresse du site. N'y aurait-il pas moyen de le garder en mémoire? C'est pas très important toute fois.

Conclusion, ben c'est super cool, outil opérationnel et bien pratique.

++
La Sardaigne, vous connaissez?
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne
le-sarde
YatooWeb
YatooWeb

Script de Positionnement Google

Messagede Tommyknocker » Jeu 15 Avr 2010 22:10

Bonsoir le Sarde ;)

Content de te voir et merci beaucoup pour tes tests.

Je vais voir pour améliorer l'affichage, tu me connais, ce n'est pas forcément ce sur quoi je mets l'accent mais quitte à proposer un outil de positionnement Google, autant qu'il soit graphiquement agréable. :P

En ce qui concerne tes remarques et tes suggestions, je vais regarder pour modifier le script afin qu'il soit le plus intuitif possible.

Merci à tous ceux qui le testent et l'utilisent, ça fait plaisir de pouvoir contribuer à aider les webmasters à référencer leur site :mrgreen:

A bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede jean-eli » Ven 7 Fév 2014 08:38

Bonjour,

L’outil est à jour ? j’ai essayé, mais ça n’a rien donné. Je travaille sur le référencement naturel de mon site depuis quelque temps, je cherche un outil facile à utiliser pour suivre le positionnement des sites.
Ma Valise Voyage accessoires avion
jean-eli
YatooNovice
YatooNovice

Messagede thibault » Mer 28 Déc 2016 08:29

Merci pour le partage, je suis encore preneur s’il a d’autres méthodes pour voir le positionnement sur Google. Merci de votre réponse.
thibault
YatooNovice
YatooNovice

Retourner vers Divers