S'approcher des première page d'un moteur de recherche

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

S'approcher des première page d'un moteur de recherche

Messagede amangin » Mar 13 Fév 2007 22:16

Quels sont les paramètres pour passer de la 33000ième place à la 50ième. Le nombre de clics permet il de monter dans les classements? Est ce utile depuis un même ordinateur?
Antoine
amangin
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Yatooweb » Mar 13 Fév 2007 22:53

Bonsoir,
de nombreux paramètres entrent en jeux pour faire évoluer son positionnement.
Le nombre de clics ne change absolument rien au positionnement.
Tout d'abord lire le post et appliquer les règles: Optimisation Google (l'article concerne Google mais cela est semblable pour les autres moteurs)

- Faire des échanges de liens, de préférence avec des sites dont le thème est proche du votre
- Insérer du contenu pertinent et régulièrement (c'est une des bases les plus importante). Les robots des moteurs de recherche repasseront fréquement sur votre site car il est régulièrement mis à jour. Si vos articles sont pertinents alors d'autres webmasters feront des liens vers votre site (les liens naturels sont les plus efficaces).
- Etre patient, il faut parfois plusieurs semaines avant d'avoir une évolution de sa position.

PS: Je remarque que votre site qui est inscrit en "www" n'est pas encore indéxé par Google.
Si vous souhaitez quelques conseils d'optimisation pour un site précis vous pouvez poster un sujet dans la rubrique "Analyse de votre site"
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede david96 » Jeu 15 Fév 2007 02:27

Après ces très bons conseils...
On peut ajouter encore :
Mettre un <title> explicatif pour chaque page de ton site (150 Caractères sont suffisant, au delà c'est trop). Au lieu de mettre l'url de ton site (ça n'apporte aucune indication pour l'internaute et aucun mots clefs pour le moteur de recherche).
Pour ta page d'accueil... Elle est trop succincte : Explique en quelques mots quel est est le but de ton site : Tout comme le <title>, renseigne au mieux le visiteur et le moteur de recherche.

Voilà ! Avec tout ça, tu vas largement grappiller des places :)
david96
Modérateur
Modérateur

Messagede amangin » Ven 16 Fév 2007 12:19

Merci pour cette réponse rapide

Je découvre avec interêt ce monde nouveau pour moi ( mes dernières expérience en programmatin date de l'assembleur sur mon commodore 64)

j'ai soumis le site auprès de google il y a quelques semaines pour l'instant sans effet.
Pensez vous qu'ils le prennent mal si je recommence :wink: ?

Si je comprends bien le référencement va dépendre notamment de la férquence avec laquelle les robots vont repasser chez moi au hasard de leur promenade sur la toile. Il peut être interessant de créer des pages pointant sur mon site. Voir un blog de mes week-ends (facile à mettre à jour régulièrement), qu'en pensez vous ?
Antoine
amangin
YatooAverti
YatooAverti

Messagede Yatooweb » Ven 16 Fév 2007 12:41

j'ai soumis le site auprès de google il y a quelques semaines pour l'instant sans effet.
Pensez vous qu'ils le prennent mal si je recommence ?

Pas besoin de le soumettre une nouvelle fois, Google va bientôt l'indéxer... L'inscription auprès de Google est en fait facultative. Exemple: je créé un nouveau site (site A) que je n'inscrit pas auprès de Google, je met un lien sur un site (site B) que Google connait. Lorsque Google va revisiter le site B qu'il connait déjà, il va découvrir un lien vers le site A et donc l'indéxer automatiquement. Donc le but est de faire des liens vers votre site, parfois il faut un peu plus de temps pour certains sites...

Si je comprends bien le référencement va dépendre notamment de la férquence avec laquelle les robots vont repasser chez moi au hasard de leur promenade sur la toile.

Implicitement oui. En fait le robot va adapter sa fréquence de visite sur votre site en fonction des mises à jour. Au début Google va visiter à des dates aléatoires votre site, ensuite il va déterminer les fréquences de mises à jour. Si par exemple je met à jour mon site tous les jours, alors Google le visitera tout les jours, s'il s'aperçoit que la fréquence est plutôt d'une mise à jour par semaine alors il passera en moyenne une fois par semaine, voilà grossièrement le principe de la fréquence des visites.

Il peut être interessant de créer des pages pointant sur mon site. Voir un blog de mes week-ends (facile à mettre à jour régulièrement), qu'en pensez vous ?

Si vous créez un blog sur blogger par exemple et que vous mettez à jour régulièrement le blog, c'est surtout le blog qui va être visité régulièrement, mais c'est toujours bon à faire car cela permettra d'avoir des liens vers votre site.

:wink:
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Référencement général