site en version english

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

site en version english

Messagede le-sarde » Sam 6 Déc 2008 12:22

Salut,
pour être mieux vu sur le web je me suis dit qu'une version english serait pas mal.
Mais, est-il préférable de faire la version dans un sous dossier ou sur un autre domaine?
Est ce que le fait de traduire des pages sera considéré comme du duplicate content, si je le met sous un autre domaine? Je suppose que oui.

Ajouter une traduction automatique de google est-elle aussi valable qu'une traduction à la main? Point de vu référencement bien sur. Car les traduction auto.... ben c'est parfois du charabia.

Qu'en pensez vous?

++
La Sardaigne, vous connaissez?
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne
le-sarde
YatooWeb
YatooWeb

Re: site en version english

Messagede Yatooweb » Mer 10 Déc 2008 10:38

Sous domaine / nouveau domaine / sous dossier, je dirais que c'est un choix personnel, à savoir que si tu choisis un autre domaine ou sous domaine, le référencement est à (re)développer.

Pour la traduction de tes pages, je doute que cela soit interprété comme du duplicate content, il ne faut pas tout voir en point négatif... Il faut prendre la chose comme celà => Tu traduis ton site pour le confort des visiteurs étrangers.

Niveau référencement d'un site mal traduit: Pas d'impact, GoogleBot n'est pas capable de déterminer si tes phrases ont un sens. Il indexerait même si tu faisais un texte dans une langue que tu inventes... Le problème se pose pour les visiteurs étrangers, comprendront-ils tout ?
Yatooweb
Administrateur
Administrateur

Messagede le-sarde » Mer 10 Déc 2008 14:03

oui je vois.
Si je met la version anglaise en sous-dossier avec bien sur les metas, nom de pages... traduits, j'arriverais aussi bien à me placer qu'avec un nouveau domaine (avec le temps), voir plus rapide puisque google me visite déjà.

Bon ben, y a plus qu'à.....

Merci ++
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne
le-sarde
YatooWeb
YatooWeb

Messagede Tommyknocker » Lun 29 Déc 2008 19:32

Bonjour,

Si tu as besoin d'un coup de main pour vérifier que tes phrases ont un sens, je me propose de t'aider en anglais. :P

Julien a raison, il ne faut pas oublier d'axer la traduction pour que le site soit réellement compréhensible par un humain, sinon, quel intérêt y aurait 'il à proposer une traduction? :wink:

A très bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Référencement Naturel | Annuaire Marseille | Forum Référencement
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede le-sarde » Mar 30 Déc 2008 01:50

merci beaucoup Tommyknocker,

dés que je m'y remets, je te fais signe.
pour le moment pas trop envie.

++
Sarde et fier de l'être.
Ma Location en Sardaigne
le-sarde
YatooWeb
YatooWeb

Messagede Tommyknocker » Mar 30 Déc 2008 13:42

Pas de problème, tu me fais signe dès que c'est opérationnel :wink:

A bientôt.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Messagede amba » Jeu 22 Avr 2010 10:24

Bonjour,

Je pense qu il vaux mieux traduire ton site manuellement et que le visiteur peux passer de l anglais au francais sans difficultés , Je pense qu il es preferable d'acheter un autre nom de domaine en .com ou .uk selon le public visé et d'enregistrer ton site sur les moteur et annuaires etrangers.

Bonne journée
1TAG1SITE Annuaire de recherche web 2.0 . http://www.1tag1site.com
amba
YatooNovice
YatooNovice

Référencer un Site en Anglais

Messagede Tommyknocker » Jeu 22 Avr 2010 11:14

Hé oui, les règles du référencement SEO s'appliquent également (et surtout) pour les sites en langue anglaise.

Le duplicate content n'est pas à craindre, de toutes les façons, de nombreux sites possèdent plusieurs versions en langues étrangères et heureusement, les différentes pages sortent bien. Les pages en langue anglaises ne monteront pas ou peu sur les recherches françaises et vice versa.

Quand au nom de domaine, mis à part acheter un .com, qui sera de toutes les façons identifiés géographiquement par son adresse IP (à moins de l'héberger sur un serveur étranger...) il est en effet préférable d'acheter un .co.uk ou un .us (je ne sais pas précisément quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier) pour bien figurer sur les recherches étrangères.

Pour ma part, je référence une agence immobilière dans le var qui se positionne très bien sur les mots clés anglais.

En effet, le site figure en première page sur la recherche "real estate agency" mais la requête s'effectue sur les data center français de Google. Il faudrait faire le test pour voir de quoi il retourne si l'on fait la recherche Real Estate Agencysur des data center étrangers.

Si tu as besoin, on pourra en parler en développant un peu plus le sujet.
Live From Marseille
Aster by Tommyknocker.
Tommyknocker
YatooExpert
YatooExpert

Retourner vers Référencement général