webmaster tools google backlinks

Vous avez des questions sur le référencement ? Des conseils ou astuces...

Modérateur: david96

webmaster tools google backlinks

Messagede robymara » Mer 3 Oct 2007 16:05

C'est un outil précieux.

petite question pour celui qui pourrait me répondre avec certitude.

Lorsque Google ou Yahoo annonce un grand nombre de liens pointant vers un de mes sites ex
[url="http://spectacle-de-noel.be"]spectacle de noel[/url]
il affiche 28.000 backlinks sur webmaster tools MAIS !! néanmoins il y a un grand nombre de
backlinks occultés comme ici yahoo qui indique après 6200 résultats "réitérer la recherche en y incluant les résultats occultés"

A votre avis, est ce que ces backlinks magré qu'ils sont occultés par google et yahoo, compte et interviennent à
part entière dans le calcul de popularité ?

merci pour le pro qui pourra me donner son avis.

ROBY
robymara
YatooNovice
YatooNovice

Messagede pmadfm » Mer 3 Oct 2007 16:58

Bonjour,

Il me semble que la réponse n'aurait guère d'importance car en fait personne ne connait vraiment l'algorithme de calcul de Google, ce dernier avait beaucoup communiqué sur ce sujet à ses début mais depuis maintenant bien longtemps il s'est fermé comme une huitre et plus rien de sérieux ne transpire.

On "constate" que augmenter doucement et manuellement ses BL, avec des ancres différentes est positif pour le PR aujourd'hui, demain on sait pas. Enfin je pense qu'il vaut mieux en avoir que 20 de très bonne qualité que 100 000 NAC. Et surtout de la patience la vitesse du web est en passe de battre nos amis de l'administration ;-)

Mais en aucun cas cela permet d'être mieux classé sur des requêtes sauf si deux sites identiques en terme de qualification de requête.

Le contenu est le meilleur moyen d'être bien placé, encore un exemple vu aujourd'hui, Clayton avec un petit PR de 1 sort premier ou presque sur une requête très concurrentielle, mais son site est bourré de bon contenu ...
pmadfm
YatooAverti
YatooAverti

Messagede CVX » Jeu 4 Oct 2007 01:59

Le contenu est le meilleur moyen d'être bien placé, encore un exemple vu aujourd'hui, Clayton avec un petit PR de 1 sort premier ou presque sur une requête très concurrentielle, mais son site est bourré de bon contenu ...

Pareil, j'attend la GD là, mon site a un PR de 2 mais je ressors devant plein de gros sites concurents du mien grâce au contenu et à l'optimisation :D .

(Même si je rame encore sévère pour référencer certaines choses, dont les images et éviter le Duplicate content qui malgré des meta 100% différent à tendance à m'ignorer beaucoup de page dont le contenu hors meta est trop semblable)
CVX
YatooAverti
YatooAverti

Retourner vers Référencement général